La vérité est dans le produit

A l’heure où le brand content a dézingué la vérité produit, ici à l’Agence nous restons un peu sur notre faim.

«c’est la fin de la publicité -la vérité est dans le produit-. Demain toutes les marques seront en compétition pour raconter leur histoire.»

Frédéric Raillard (Fred&Farid) – Strategies n°1453

« D’accord, d’accord, tout à fait d’accord, mais moi je vends du savon on ne peut plus banal alors je fais quoi?« 

Dove Self-Esteem Fund

Next !

« Moi je vends de la crème pour peaux sèches, je fais quoi ?« 

Vaseline Prescribe the Nation

Next!

« …Ben moi je vends du gaz… »

« …a priori j’ai rien de spécial à raconter mais je me suis rendu compte que je vendais la chaleur la plus douce et la plus agréable du marché, je fais quoi ? Est ce qu’on pourrait pas se servir des qualités de mon produit pour en faire la promotion ?« 

Oula…attention on ne fait plus ça depuis 1999…

– « J’ai une idée, on va faire voler des mecs sur un nuage de bulles pour montrer que la chaleur c’est bien » (Australie pour GDF)

Autre chose ?

– « Je vais dire une connerie mais dans le fond, est-ce que la douceur de la chaleur au gaz ce n’est pas un peu comme ce que l’on ressent quand on enfile un gros pull en laine ? » (TBWA Brussels pour Natural Gas)

– « Super job les mecs ! Royal ! Super campagne. J’ai juste un petit souci, je viens de recevoir une nuée de mails d’insultes de la part de publicitaires français qui me disent qu’on fait de la pub 80’s/90’s, qu’on a rien compris et que la vérité n’est plus dans le produit…« 

– « …mais pourtant ça fonctionne, ça marche…elle a été vue près de 100 000 fois sur Youtube en 15 jours, toute la Belgique en parle, notre nombre d’abonnés grimpe et on va surement chopper un prix à Cannes« 

Next !