Cristal Festival 2012: un bon bol d’air pub

Ici à l’Agence on aime bien les festivals publicitaires: ils nous permettent de voir ce que font les autres tout en retrouvant quelques vieux copains passés à l’ennemi.

Chaque été on essaye donc logiquement de s’incruster à Cannes (après s’être échauffés aux Clio), à la rentrée on s’arrange pour rôder aux Eurobest ou aux Epica et le reste du temps on essaye de passer une tête aux D&AD ainsi qu’au One Show…un vrai chemin de croix, mais quand Décembre arrive, là on est contents. Enfin on respire.

Quoi de mieux en effet pour finir l’année qu’un bon bol d’air pur offert par cette avalanche de Cristal en provenance directe de Crans Montana (préféré à  Méribel depuis déjà 4 ans).

Et nous n’y allons pas que pour le grand air et les lèvres gercées, car Crans Montana c’est  aussi et surtout la dernière occasion de l’année de croiser de belles campagnes.

D’ailleurs ce qu’on aime bien c’est qu’au Cristal Festival ils ont du nez.

L’année dernière le Grand Cristal Film avait par exemple été décerné à l’ours Canal+ de BETC, et ce bien avant que le jury cannois ne lui tire aussi son chapeau. Idem en Média où ils avaient récompensé la campagne de TRY/APT pour SOLO elle aussi saluée à Cannes 6 mois plus tard.

Ils ont donc bon goût et les festivaliers de tous bords ne s’y  trompent pas. Ils seront encore plus de 1000 cette année venus de toute l’Europe pour dévaler les pistes et parler créativité au lieu de croupir en Plans Board  et de s’arracher les cheveux en PPM.

Ce qui n’auront pas cette chance se délecteront sinon du  »bientôt-disponible » palmarès 2012 qui leur offrira un sérieux avant-goût de ce qui se fait de mieux en Europe avant toute l’agitation cannoise.

Découvrez ici le programme des festivités.