Cannes Lions 2011: le bout du tunnel

Dans l’attente du palmarès Film et Titanium côté français on a du mal à se réjouir (hormis le beau parcours en Design du rebranding Monoprix par Havas City et le joli coup d’Ogilvy pour Europcar en Média il y aura eu pas mal d’espoirs déçus).

Du coup on se surprend à rêver que le ‘Clever Dick‘  de TBWA/Paris pour Aides ou bien le remake des oiseaux de Marcel pour France24 réussiront à sauver l’honneur…(on gardera aussi un oeil sur le Block Project Scrabble d’Ogilvy Paris toujours en embuscade)

Mais ici à l’Agence c’est surtout la shortlist Integrated & Titanium (hélas dépourvue de campagnes françaises) qui nous a vraiment mis l’eau à la bouche.

Au delà des campagnes déjà primées en Cyber comme le Google/Arcade Fire ou l’Old Spice Response/W+K on peut en effet trouver parmi les finalistes le Megane Experiment de Publicis London, le Domino’sShow us your Pizza‘ par CP+B et le parfait Skittles Touch the Rainbow par BBDO Torronto (grand prix de l’idée que l’on se veut encore tous de ne pas avoir eue).

Autant de superbes campagnes qui nous confortent dans l’idée qu’une Shortlist en Integrated & Titanium vaut largement certains Gold et Silver dans d’autres catégories.
Dommage dès lors que nous agences françaises n’ayons une fois de plus pas réussi à nous hisser à ce niveau de pertinence entre idée et dispositif