J'suis Branded mais Content

Ici à l’Agence on a toujours préféré les marques qui font aux marques qui disent. Alors à chaque fois qu’une marque nous divertit un peu on applaudit beaucoup. A l’Agence on n’est pas pires qu’ailleurs et on ne crache jamais sur un pt’it film ou un grand jeu…brandé ou pas.

Hélas pourtant dès qu’on nous parle de branded content les 3 lettres qui nous viennent à l’esprit sont toujours les mêmes. Encore et toujours HBO by BBDO. De Voyeur jusqu’à Imagine, il n’y a que peu de marques qui ont su se montrer aussi captivantes (à leur décharge, raconter des histoires c’est aussi leur métier)

Et en France alors ? Rien ? Le calme plat ? Et bien de par chez nous on a peut être moins de moyens mais on a aussi des idées. Sur les conseils de GoViral nous avons ainsi découvert « La Malédiction« , un court métrage produit par Comédie, et dans lequel la chaine cablée partage gracieusement un peu de sa bonne humeur avec qui le veut.

Et puisqu’il s’agit de Comédie et pas de HBO l’objectif n’est pas de nous en mettre plein les yeux mais juste de nous distraire au moyen d’une petite fable moderne sur les acteurs de sitcom et leurs déboires, n’ayant d’autre prétention que d’être regardée:

Nos compatriotes auraient-ils enfin compris qu’il est plus efficace de prouver qu’on est le plus drôle en offrant une distraction à tout à chacun, plutôt que de le crier sur tous les toits sans qu’on ne vous ait rien demandé (cf. TF1 et ses insights).

En espérant que Comédie réitère l’expérience et continue à nous en raconter (des histoires).

Pour mieux comprendre mon attachement viscéral aux histoires vous pouvez aussi relire ce post.

Sponsorisé par http://www.goviralnetwork.com/