Michael J. est vivant !

La terre a porté 3 « M.J » de légende. Tous responsables de grandes choses à partir des années 80.

  • Le premier fut bien sûr le défunt Michael Jackson. (R.I.P)
  • Le second fut le hélas-pas-encore défunt Michel Jonasz (Saviez-vous qu’il est aussi l’auteur du générique de Zone Interdite ? Merci Michel.)
  • Et quant au 3ème il s’agit du basketteur de génie Michael Jordan.

A ce sujet, il est intéressant d’observer qu’hormis Pepsi, une autre marque de boisson du groupe PepsiCo. avait su un temps s’offrir les services d’un grand Michael J. En effet, Gatorade communique depuis plus de 20 ans en utilisant l’image de l’idole Michael Jordan.

gatorade_michael_jordan_special

Et la légende est de retour à l’occasion de la sortie d’une collection de packs Gatorade à son effigie en série limitée. Pour leur lancement une mosaïque géante en bouteilles plastiques a été réalisée afin d’honorer le « Air Jordan » dans les rues de Chicago sa bien aimée.

Le tout aussi afin de répondre au nouveau positionnement de la boisson énergisante orchestré par TBWA/Chiat/Day. L’objectif de ce dispositif étant d’illustrer ce que peut être un « G moments« , soit ce moment unique de symbiose entre le sportif et son partenaire dans l’effort: Gatorade.

Pas très révolutionnaire mais toujours aussi sympathique de voir la bonne bouille (pas charcutée et encore en vie) d’une idole nommée Michael.

Nous à l’Agence on aime ça.